La bagagerie

Les casiers sont attribués par les organismes ou associations partenaires liés par une convention de mise à disposition de casiers.

Au total 62 casiers sont disponibles.

Un seul casier est attribué à un usager, pour trois mois consécutifs maximum (avec renouvellement possible), afin que le service puisse bénéficier à un maximum d’usagers.

 

Attribution d’un casier

  • A son arrivée l’usager doit présenter son attestation de droit d’usage (document signé et daté par l’organisme de suivi partenaire indiquant le nom et prénom de l’usager) à l’un des bénévoles. Cette attestation doit porter le nom, l’adresse, le téléphone de l’organisme partenaire et de la personne qui l’a remplie.
  • Une fiche d’inscription est alors remplie par l’un des bénévoles. Cette fiche est conservée à la bagagerie.
  • Un contrat de dépôt indiquant le nom de l’usager, la date maximale d’utilisation du casier, et les coordonnées du service de bagagerie (adresse, téléphone et horaires d’ouverture) et remis à l’usager, ainsi que le règlement intérieur.

 

Modalité de fonctionnement de la Bagagerie

  • Le casier mesure  P48xL38xH88 cm. Il est destiné au dépôt d’objets personnels.
  • Ne peuvent être entreposés dans les casiers : des denrées périssables, du linge mouillé, ainsi que tout produit ou objet illégal ou dangereux (explosif ou toxique, drogue, arme, etc.).
  • Une signature est demandée à chaque présentation de l’usager pour accéder au contenu de son casier.
  • L’usager s’engage à libérer le casier à la fin du temps consenti ou dès qu’il n’en a plus l’utilité.
  • Les casiers occupés au delà du temps imparti sont vidés de leur contenu afin d’être remis à disposition. Ensuite les papiers officiels et les documents personnels sont mis à la disposition de l’organisme de suivi partenaire ayant présenté la candidature, à charge pour eux de les récupérer dans le délai d’un mois. Au-delà, ces objets seront déclarés propriété de l’association Onze Mille Potes; les effets sont donnés, les papiers sont détruits.