Ça y est, les travaux sont finis!

Demain, mardi 26 février, sera le dernier jour d’ouverture à Ménilmontant!

Malheureusement, nous attendons une autorisation administrative pour accueillir le public… Nous ne savons donc pas encore à quel moment nous pourrons ouvrir la bagagerie Oberkampf.

Nous serons tout de même à l’entrée d’Oberkampf demain, pour que les bénéficiaires ayant une nouvelle attestation nous laissent certaines affaires encombrantes.

Ouvertures à Ménilmontant et à Oberkampf :
9h30-12h30 et 14h00-16h00

Attention!! Seuls les bénéficiaires avec une nouvelle attestation, spécifiquement pour Oberkampf pourront déposer leurs affaires.

Nous vous tenons au courant rapidement!

EN AVANT 2019!

Toutes l’équipe de Onze Mille Potes vous souhaite une très belle année 2019

Une nouvelle année commence, et elle promet d’être riche en aventures:

La nuit de la solidarité

La deuxième édition de la nuit de la Solidarité se déroulera le jeudi 7 février. Toutes les équipes sont complètes, mais de nombreuses activités auront lieu cette nuit-là, pour échanger autour de la lutte contre l’exclusion.

Pour voir le programme, c’est ici

Retour à Oberkampf

Les travaux étant quasiment terminés, nous allons pouvoir nous installer dans nos nouveaux locaux prochainement. L’activité sera tout d’abord réduite à la bagagerie, avec 62 casiers. Lorsque les nouvelles machines seront installées, l’activité laverie pourra reprendre du service. Vous serez informé de la date d’ouverture d’Oberkampf dans les prochains jours.

Un vide grenier pour OMP

Au printemps, un vide grenier sera organisé pour OMP. L’argent récolté lors des locations d’emplacement sera reversé à l’association. Alors regardez bien dans vos placard, à la recherche de trésors à vendre.

Un grand merci pour vos dons

Nous souhaiterions remercier ceux qui nous ont aidé en 2018 et 2019, permettant de rendre certains projets possibles. Merci aux classes de 5e du collège Charles Péguy et de CM1 de l’école 51 rue de Charenton pour leur engagement et leurs dons. Merci à tous ceux qui ont voté pour notre projet au Budget Participatif, nous permettant d’investir dans des nouvelles machines et de nouveaux mobiliers. Merci aux conseils de quartiers, à la fondation Deloitte, pour son don et ses deux ordinateurs, ainsi qu’à Madame Jacob, pour sa générosité.

Rendez-vous samedi 15 décembre à la journée des Solidarités

Ce samedi 15 décembre aura lieu la journée des Solidarités, organisées par la mairie du 11ème, à la maison des Métallos. Ce sera une occasion d’échanger autour du thème

« Exclu.e.s, migrant.e.s, changer les regards et agir ».

Ce rassemblement est un moment d’échange et de partage, afin de montrer qu’il est possible d’agir pour changer les regards, et mieux marquer la solidarité envers les personnes vulnérables.

Nous serons présents de 10h à 17h, dans le village associatif, pour discuter et présenter l’association.

En plus de rencontrer de nombreuses associations, des débats et animations sont prévus tout au long de la journée :

10h – 11h30h : table ronde

Avec comme participants : La Cimade, L’Arbre à main, Le service d’éducation spécialisée d’Olga Spitzer, ADSF (Agir pour le Développement de la Santé des Femmes), Coup’d’pouss Bastille.

A partir de 12h : animations

  • 12h – 12h30 : Un défilé en tenue traditionnelle des résidentes du CHRS Charonne ;
  • 14h – 16h : Un documentaire, « Les mots qui restent » retraçant un an de cours d’alphabétisation suivis par des personnes migrantes – suivi d’un échange avec la réalisatrice du film, Marie Ducelier ;
  • 14h30-15h : Atelier d’improvisation théâtrale – proposé par l’association Vues d’en bas ;
  • 16h – 17h : Une représentation de jazz improvisé de Steve Potts et le Ménilmontant Street Jazz, proposée par les Ateliers du Chaudron.

Expositions :

  • Les ateliers du Chaudron, « Là, en attente – portraits « croisés » des hommes hébergés à la Mie de Pain », par Adine Sagalyn et Annik Hémery ;
  • Le Palais de la Femme et le CHRS Charonne : exposition de toiles abstraites réalisées par des résidentes du Palais de la Femme et du CHRS Charonne lors d’un atelier peinture qui se déroulera en novembre ;
  • Quartier libre XI, « quand les petites histoires rencontrent la Grande Histoire » ;
  • ADSF : « à la rencontre des femmes oubliées », diptyques de photographies réalisées lors de maraudes ;
  • Vues d’en bas : exposition graphique sur le thème de l’invisibilité.

Et également :

Dans la salle Claire se tiendra un village associatif où chaque association ou structure aura un stand où elles pourront proposer des animations (quizz, jeux, réflexion…)

  • Le village associatif (stands ci-dessous) : Dans la salle Claire se tiendra un village associatif où chaque association ou structure aura un stand où elles pourront proposer des animations (quizz, jeux, réflexion…) ;
  • Une collecte : Matériel de puériculture et de vêtements bébé ;
  • un Espace enfant : Animé par des jeunes d’Olga Spitzer + une animatrice du bouquin qui bulle avec une bibliothèque itinérante ;
  • Accueil tenu par les jeunes de l’association Jeunesse Feu vert.

Merci pour vos votes!

ob_2107a5_merci-grenoble-occasion-meuble

Grâce aux votes des parisiens, notre projet d’achat de nouvelles machines va être financé par le Budget Participatif.

Avec 2 lave-linges supplémentaires, et 5 sèches-linges plus performants, nous allons pouvoir accepter de nouveaux bénéficiaires et donner des rendez-vous plus réguliers.

Ce projet pourra prendre forme dans nos locaux rénovés, aux Bains Douches d’Oberkampf.

Encore merci à ceux qui ont voté pour nous!

Forum des associations: Merci!

Merci à toutes et tous d’être venus à notre rencontre ce samedi, vous avez été nombreux à vous informer et montrer votre intérêt pour notre association et ses actions.

Une journée pour nous motiver encore plus pour la suite!

Sans oublier les premiers votes pour notre projet aux « Budget Participatif »