Nouvelle adresse mail

Vous l’avez peut-être remarqué, notre adresse mail onzemillepotes@gmail.com ne fonctionne plus.

Pour nous contacter, merci d’utiliser dorénavant

contact@onzemillepotes.com

Nouveau partenaire, Big Jack

La société de nettoyage de bureaux Big Jack s’est engagée à nous offrir 2 heures de ménage par semaine.
Cela soulage grandement nos bénévoles, qui peuvent maintenant se concentrer entièrement sur leur mission d’accueil.

Premier jour de nettoyage avec Maria Eunice, accompagnée de Dominique, le résultat est stupéfiant merci!

Big Jack, c’est une société de nettoyage de bureaux, utilisant des produits de nettoyage certifiés ECOLABEL et ECOCERT. Si vous voulez en savoir plus sur cette société, c’est ici.

Merci encore à Big Jack!

Merci pour les masques

La Fondation de l’Académie de Médecine nous a, de nouveau, offert de nombreux masques.

Dans le cadre de l’opération Les masques du Cœur, la fondation nous a offert 2000 masques jetables, qui s’ajoutent aux 5100 masques qu’ils nous avaient donnés en juin 2020.

Cela nous aide beaucoup à rester ouvert, en permettant de fournir des masques à toutes les personnes présentes dans nos locaux

Nouveau partenaire, La lessive de Paris

La lessive de Paris, en plus d’être écologique, est généreuse!

Elle s’est engagée à nous fournir, gratuitement, environ 20 litres de lessive par mois, aussi longtemps que nous le souhaitons! Cela représente environ 400 lavages par mois, ce qui correspond à peu près à notre consommation de lessive mensuelle.

Ce nouveau partenariat tombe à point nommé, car nous arrivions à la fin du stock de lessive accumulé grâce à la collecte organisée fin 2019.

Photo prise à La lessive de Paris lors de notre première « livraison »

La Lessive de Paris c’est une lessive naturelle fabriquée à Paris, distribuée dans une bouteille en verre consignée, et livrée à vélo. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici

Bonne année 2021!



Toute l’équipe de OMP vous souhaite une belle année 2021.



Que s’est-il passé au cours de cette année 2020? C’est l’heure du bilan!

L’année 2020 a débuté sans difficulté particulière, les permanences et les machines de OMP tournaient à un rythme de croisière.

Au moment du confinement, il a fallu s’adapter. L’association ne pouvait plus accueillir de public, la bagagerie et la laverie étaient donc fermées. Mais nous ne nous résignions pas à laisser ces machines inactives alors que beaucoup de personnes en avaient encore besoin. Nous avons donc proposé des tournées récupération – lavage – et restitution de linge à 4 partenaires : Aux captifs, la libération, l’ESI Bichat (EMMAÜS Solidarité), l’abri de nuit du Palais de la femme, et les Petits Cafés Saint-Ambroise. Grâce à nos bénévoles, nous avons pu faire 2 à 4 tournées par semaine. 3 fondations nous ont soutenus financièrement, Cargill et Deloitte pour les tournées en VTC, et Total pour l’achat de sacs hydrosolubles que nous fournissions à nos partenaires.


Puis l’heure du déconfinement est arrivée, et avec la réouverture des permanences. Crise sanitaire oblige, nous avons modifié nos habitudes : accueil au rdc, accès restreint et fin des boissons et collations dans l’établissement. Bien sûr, utilisation de masques et gel hydroalcoolique. Merci à la Fondation de l’Académie de Médecine et Action Support France, pour leur don de masques.

Depuis, OMP est de nouveau ouvert tous les jours, avec toujours un protocole sanitaire adapté. De nombreuses nouvelles recrues nous ont rejoints au cours de l’année. C’est d’ailleurs à l’initiative de l’ensemble des bénévoles que nous avons organisé une distribution de cadeaux de fin d’année pour nos accueillis. Grâce à leur forte mobilisation, ainsi que celle des habitants du quartier, de Décathlon, le supermarché U et la société Hublo, nous avons pu offrir à chaque bénéficiaire un sac à dos contenant des affaires chaudes, des produits de toilettes mais aussi des friandises.

Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2021, avec de belles aventures pour vous et pour OMP !